11 activités à faire autour de 7 stations de métro cet automne

L’été est presque terminé, mais ce n’est pas pour cette raison qu’on doit arrêter de faire des activités au centre-ville ! Au contraire, l’automne est la meilleure saison pour découvrir les merveilles de la ville: il fait moins chaud, tu peux te promener avec un café à la main tout en portant ton meilleur outfit, sans être inconfortable. Pour te faciliter un peu la tâche, on te propose 11 activités à faire autour des 7 stations de métro les plus populaires de Montréal !

 

SAINT-LAURENT

 

Faire de l’escalade au Café Bloc

1209-1211 Boulevard Saint-Laurent

 

Crédit : notremontrealite.com

Si tu es fan d’escalade mais aussi de café, on te propose un tour au Café Bloc. En plus d’avoir accès à une salle d’entraînement, des murs intérieurs, mais aussi extérieurs, le café possède une terrasse tellement cozy en plein centre-ville !  

 

Prendre une pause à L’esplanade tranquille

Rue Sainte-Catherine Ouest

Crédit: Instagram @quartierdesspectacles_mtl

Située dans le Quartier des Spectacles, L’esplanade tranquille est le parfait endroit où prendre une pause de marche ou relaxer entre 2 rendez-vous. À disposition: des tables, des bancs extérieurs, mais aussi des cafés et salons publics à l’intérieur. 

 

PLACE-DES-ARTS

 

Voir des expositions à L’espace 230 Art contemporain

372 Rue Sainte-Catherine Ouest

 

Crédit photo: Instagram @espace230

L’espace 230 est un endroit où plusieurs expositions sont disponibles au cours de l’année. Présentement, une sélection d’œuvres sur papier créées par Louis-Bernard St-Jean est disponible à la visite du 14 septembre au 22 octobre 2022. 

 

Assister à un Brunch Gospel à Le Balcon

463 Rue Saint-Catherine Ouest

Crédit: Le Balcon Cabaret

 

La salle Le Balcon est connue pour ses spectacles de musique soul, funk, blues, jazz, gospel et j’en passe. Quelques fois par année, Le Balcon propose des Brunchs Gospel. C’est-à-dire que tu peux déguster un menu délicieux tout en regardant un spectacle Gospel, n’est ce pas merveilleux ? Le prochain est le 24 septembre !

 

MCGILL et PEEL

 

Aller en date sur la terrasse du Bar Nacarat

900 Boulevard René-Lévesque Ouest

 

Crédit photo: Instagram @nacaratmtl

Les terrasses en rooftop sont toujours les meilleurs endroits pour une première date ! Le Bar Nacarat offre une vue impressionnante sur le centre-ville de Montréal et propose un menu BBQ qui donne l’eau à la bouche. 

 

Aller voir le fameux anneau géant à la Place Ville Marie

1 Pl. Monseigneur Charbonneau

 

Crédit: tvanouvelles.ca

Cet anneau d’un diamètre de 30 mètres a été installé à l’Esplanade Place Ville Marie au début de l’été et fait beaucoup jaser ! Cette infrastructure donne un point de vue direct de l’hôtel Reine Elizabeth et de L’Esplanade PVM sur plusieurs éléments historiques et importants pour la Ville de Montréal, tels que l’Université McGill et le Mont Royal. 

 

CHAMP-DE-MARS

 

Faire de la tyrolienne dans le Vieux Port de Montréal

Hangar 16, 363 Rue de la Commune Est

 

Crédit: Bernard Brault, La Presse

Non, tu n’as pas rêvé ! Il est possible de faire de la tyrolienne dans le Vieux Port de Montréal tout en passant au-dessus de l’île Bonsecours. Vue panoramique incroyable et sensations fortes au rendez-vous !  

 

PLACE D’ARMES

Prendre un verre au Bar Speakeasy Clandestino 

436 Rue St François-Xavier

Crédit : tastet.ca

Le Speakeasy Clandestino est un bar caché dans le Vieux Montréal où une vibe très mexicaine-chic se fait ressentir. Au menu: cocktails à base de tequila, tacos et déco absolument magnifique !

 

Aller visiter la boutique SSENSE

418 Rue Saint-Sulpice

Crédit: Renaud Philippe pour The New York Times

Certes, SSENSE est une boutique de luxe et on sait que ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre une journée magasinage là-bas ! Par contre, on vous conseille d’aller y faire un tour pour admirer le design intérieur, l’architecture et les dernières collections de vêtements des designers les plus cools. C’est un peu comme un musée !

 

BERRI-UQAM

 

Rire au Bordel Comédie Club

312 Rue Ontario Est

Crédit: Le Bordel Comédie Club

Pour des soirées à mourir de rire, on se donne rendez-vous au Bordel Comédie Club où des spectacles d’humour sont organisés tous les soirs !

 

 Se régaler au Restaurant Le Blossom

1101 Boulevard de Maisonneuve Est

Crédit : Fugues

En plus d’offrir un menu de sushis tellement délicieux, ce restaurant néo-japonais nous transporte directement dans le pays d’origine de ce plat à base de riz. Une décoration spectaculaire et une expérience hors du commun t’attendent ! 

 

 

*Alors ? Quelle(s) activité(s) tu vas essayer cet automne ?*

 

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Restez branchés !

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.