5 conseils pour se créer un chez-soi confortable pour l’automne

Oui oui oui, l’automne a bien commencé. La belle saison pour se balader en forêt, observer les jolies couleurs de l’été indien mais aussi pour lire un bon livre sous une couverture bien chaude (on a bien senti que l’été était parti). Le sourire scotché au visage, c’est le moment parfait pour se créer une ambiance cocooning chez soi pour passer les meilleures soirées et après-midi à célébrer cette saison. Après la cueillette de pommes, on est certains que tu voudras t’allonger confortablement à déguster ta bonne tarte.

Ressors tes plus belles couvertes

 

Certes il ne neige pas encore mais on a bien remarqué que les températures avaient baissé et quel plaisir de se blottir confortablement sous une couverture après une journée bien chargée. Relaxation, confort et appréciation, les mots favoris qui peuvent définir cette ambiance cozy. Bien sûr si tu en as marre des jetés que tu traines depuis des siècles tu peux toujours faire le ménage et t’en procurer un nouveau chez Simons par exemple ou encore Linen Chest

Allume tes chandelles parfumées

 

Miam. C’est la bonne solution pour ajouter un côté chaleureux à chez toi et d’en profiter pour parfumer la pièce avec les meilleurs senteurs. Préfères-tu les odeurs automnales comme chai latte, pumpkin spice ou quelque chose de neutre? Tout ce qu’on sait, c’est que de notre côté on a une jolie collection afin de varier les plaisirs. Psst, si tu aimais bien les odeurs automnales, Indigo a les chandelles parfaites. Sinon direction Bath & Body Works, un vrai classique.

Procure- toi un coussin en molleton

 

Lit, sofa, fauteuil, le tout en 1. On a la solution et on t’assure que ce type de coussin à poser sur ton lit c’est le must pour être au summum du confortable et ne plus jamais se lever. Imagine-toi avec sur ton lit et ta couverture, de quoi t’endormir sur le champ rien qu’en y pensant. Urban Outfitters t’en propose des biens douillets et on est pas mal sûrs que tu ne voudras plus les quitter.

Prends ton plateau

 

Qui dit automne, dit boisson chaude. On s’entend sur le latte à la citrouille, le chai latte, le chocolat chaud, bref la liste peut être longue. Et bien sûr, rien de plus satisfaisant que de se préparer ton petit plateau de réconfort garni de ta boisson pref bien évidemment, d’une part de ta tarte favorite (le débat est lancé, apple or pumpkin pie?). Indigo te propose des jolis cabarets et même Zone, la décision ne dépend que de toi.

Découvre-toi une passion pour les fleurs séchées

 

C’est beau, ça sent bon et ça amène de la couleur. Un très beau combo pour ce début de saison. En plus, c’est un bouquet de fleurs durable, plus besoin de le changer à chaque semaine, tu peux le conserver tout le long de l’année, quel bonheur. La Fleuraison a un large choix que ce soit dans les couleurs, le type de fleurs ou la taille du bouquet. On y court. Tu peux aussi te procurer un bouquet chez le Fleuriste Jardin Alex et les faire ensuite sécher pour qu’il dure (à toi d’être stratégique sur les fleurs choisies).

 

**On a bien hâte de voir ton set-up pour une après-midi cocooning**

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Restez branchés !

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.