Sans titre-8

À la rencontre de Montréal avec les Tours 16/42

Partir à la découverte des recoins cachés de la ville, on veut tous le faire et grâce à Tours 16/42 c’est possible! L’équipe XP_MTL a eu la chance d’assister à une visite inspirante du centre-ville de Montréal et a eu l’occasion de découvrir des éléments inédits. Les facettes cachées de la ville, il y en a pas mal et on t’assure qu’à ton retour tu connaîtras Montréal comme ta poche.

 

Cette visite est l’occasion d’avoir un nouveau regard sur la ville, de découvrir les belles architectures mais également de te remémorer les coutumes et événements d’antan. Montréal est une ville remplie d’histoire avec un patrimoine riche et varié. On a tellement aimé qu’on voulait te donner un avant-goût, attention, spoiler!

 

Le Totem – Mais quel est donc ce totem? Une structure qui regorge d’histoire et d’anecdotes plus ou moins récentes.

Le Mount Stephen – Est-ce que tu t’es déjà demandé comment était l’intérieur de cette grande demeure? Figure-toi que le hall de cet hôtel 5 étoiles est ouvert au public et tu pourras y découvrir les anciens appartements des années 1800. Puis aussi, dis toi que tu pourras prendre un ptit verre au bar George. On se disait bien que tu le méritais.

Le Square Dorchester – Découvre les mystères qui se cachent derrière ce square. Avais-tu déjà remarqué les croix au sol? Tu te demandes peut-être pourquoi la fontaine est coupée? Des questions auxquelles tu pourras avoir des réponses enthousiastes lors de ta visite.

Le “palais en glace” – Un seul mot: surprise.

Bref, tu es fan d’Harry Potter et adore l’architecture écossaise? Tu te demandes comment était le centre-ville à l’époque et quelles étaient les coutumes? Tu vas pouvoir découvrir ces endroits et anecdotes et crois moi, tu ne veux pas les manquer. Une bonne raison pour t’endormir moins bête et avoir du fun avec tes amis!

**Prends des photos et montre nous tes monuments favoris!**



Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

VOUS AIMEREZ AUSSI...

L’heure du shopping est de retour ! À vos marques, prêts…magasinez.
Lire
9 artistes québécois ont pris le centre-ville d'assaut et le résultat est surprenant!
Lire
Où manger et boire pour la réouverture des terrasses
Lire

Restez branchés !

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.