Bucket List des choses à faire avant le froid

C’est annoncé, il neige cette semaine dans plusieurs villes du Québec et on se dit qu’on a encore bien des choses à faire avant que le froid glacial arrive. Bon on se rassure, les -20 ne sont quand même pas prévus pour tout de suite. C’est sûr qu’après le 1er novembre on pense seulement à Noël, mais un peu de patience les amis, on a des choses à faire avant ça.

Faire du vélo

 

C’est sûr que si tu as un fat bike, ta ride sera plutôt easy dans la neige. Mais qu’on se le dise, on n’en a pas et on s’imagine bien que sans ça risque d’être compliqué. Alors c’est décidé, cette semaine on s’en va profiter de nos derniers instants sans la neige pour profiter des pistes cyclables de notre belle ville de Montréal.

Manger en extérieur

 

Tant que les températures ne sont pas négatives, everything is possible. On aime bien quand les restaurants ont des lampes chauffantes et même des couvertures bien chaudes à nous prêter. Puis honnêtement, il est encore possible d’enlever ses gants pour manger sans mourir directement de froid alors go go go.

Mettre ses derniers vestons tendance

 

Une chose agréable avec l’automne c’est que tu avais l’embarras du choix dans tes vestes, ce qui n’est pas forcément le cas pour l’hiver. Bientôt la parka ou encore celle de mi-saison si tu veux faire la transition en douceur. On se prépare mentalement à porter les mêmes vestes pendant tout cet hiver. Derniers jours de variété et on va les savourer.

Acheter du linge chaud

 

On n’aimerait pas que tu tombes malade dès l’arrivée de la neige alors sois vigilant. Tuque, moufle, chandail en laine, on s’équipe comme il se doit et on accueille le froid avec un grand sourire.

Faire une bonne sélection de films de Noël

 

Une bonne liste, comme ça tu seras prêt(e) à temps dès lors que la neige arrivera. Bon, on vous voit ceux qui avaient déjà commencé le marathon des Xmas movies. Si tu as déjà finis ta liste à date, tu es bon pour en refaire une, car rien de plus cosy que de regarder ces films avec la neige dehors.

Courir en extérieur

 

Les plus courageux nous diront que même l’hiver, ils courent dehors, mais on t’avoue qu’on pense quand même à nos poumons. Alors, on en profite maintenant avec la légère hausse des températures et on y va! Quelques petits tours avant de ressortir les crampons et tout le tralala.

Profiter des dernières feuilles

 

Nous, on trouve ça joli. Mais c’est malheureusement le temps de leur dire adieu et à l’année prochaine. Lors de nos prochaines balades, on fera attention à bien regarder les arbres qui ont encore quelques survivants. Direction les parcs du centre-ville.

Te créer un intérieur cosy

 

Qui dit froid, dit intérieur cosy. Non négociable. On veut de la chaleur, du feu de bois, des couvertures, des pantoufles et bien sûr des chandelles. De quoi avoir qu’une hâte le matin, retourner chez soi aussi vite pour se blottir au chaud dans son canapé.

**Est-ce que tu as hâte à la prochaine saison?**

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Restez branchés !

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.