st-patricks-day-Creation5-Header-1024x624-1-1024x624

Ces 4 idées te mettront dans l’ambiance de la St-Patrick à coup sûr

Les grands amoureux des listes, dont je fais partie, ont toujours une liste en réserve pour se remonter le moral. Certains me jugeront, mais certains comprendront! Quand nous avons dû ajouter la Saint-Patrick à la liste des fêtes annulées à cause de la #COVID nous n’avons eu d’autre choix que d’en sortir une autre pour compenser et se mettre dans l’ambiance à la maison. 

Avoir le bon look

 

La Saint-Patrick c’est un peu comme Noël ou Halloween, il faut s’habiller pour l’occasion. L’avantage de cette journée c’est que tu n’as pas besoin d’être sur ton 31 avec un veston, des talons et la peur constante de te tacher avec la trempette à légumes (celle que ta tante fait en mélangeant de la mayo et du ketchup). Un peu de vert ici et là et le tour est joué.

 

Si tes goûts vestimentaires le restant de l’année sont assez monochrome, #XPMTL te suggère ce coat jeans trendy qui fera halluciner tes amis qui sont restés pris dans les années 90! Tu gagnes le meilleur look si tu fais le total look avec les pantalons!

 

Créer une ambiance

Pour les amoureux de la nature, oui les plantes vertes contribuent à tes décorations, mais on te suggère de ne pas te satisfaire du minimum. On dit souvent qu’on est à deux ou trois décorations du Party Expert d’avoir du plaisir et c’est vrai! 

 

C’est tentant de prendre plusieurs guirlandes vertes et quelques trèfles et de les jeter après. Pourquoi ne pas être un peu plus original et y aller avec des décorations réutilisables pour l’année suivante ou du moins recyclables. Tu peux y aller «out of the box» et créer ton ambiance à partir de 0. Une marmite verte remplie de chocolats en forme de pièce de un dollar et tu es le farfadet de la Saint-Patrick pour toute ta bulle familiale. 

Mettre la musique à fond

 

Dis-toi que l’instant d’une journée, ton salon est une rangée de magasins à un dollar qui est trop enthousiaste et trouve une liste de lecture qui saura te plaire. Si tu prévois de mettre la musique au maximum, on te conseille aussi qu’elle plaise à ton voisin! 

 

Comme on ne veut pas juger tes goûts, on a essayé de te dénicher des petites perles de listes dont voici une brève sélection :

  • Pour une journée variée, dynamique et dont tu ne seras peut-être pas tanné le lendemain : c’est ici

  • Pour un après-midi de détente avec un support visuel : c’est ici
  • Pour une ambiance inspirée des pubs irlandais (attention tu pourrais ne plus t’en rappeler le lendemain) : c’est ici

Un petit verre mon minou

 

On t’a déjà proposé plusieurs recettes de cocktail un peu plus tôt (tu peux le trouver ici). On ne te proposera pas deux fois la même chose quand même! De toute façon, on se doute bien qu’une pinte de bière irlandaise sera ton premier réflexe (et le nôtre).

 

Si tu souhaites simplement adapter ton quotidien pour l’occasion alors le colorant alimentaire est ton ami. Que ce soit dans la section gâteau du magasin De Serres le plus près ou chez ton épicerie, tu sauras trouver ce qu’il te faut pour transformer tes verres d’eau. 



***

Toute l’équipe #XPMTL vous souhaite une bonne fête de la St-Patrick

 

 

*Rédaction: Dany-Pier (équipe XP_MTL)

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

SUGGESTIONS

TOP 10 des activités les plus populaires en temps de pandémie
Lire
Qu'est-ce qui réconforte les amoureux du centre-ville?
Lire
Dessins à colorier pour oublier le confinement
Lire

Restez branchés !

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.