Spa-a-la-maison-des-soins-DIY-pour-se-relaxer

Comment Créer un SPA chez vous en 5 étapes

À travers toutes ces incertitudes et ce stress liés à la pandémie, il est important de prendre du temps pour soi et se changer les idées. Les spas (Bota, Bota, Strom Spa…) rouvrent le 26 mars (Youpi!!!), pourquoi ne pas transformer votre appartement en temple cocooning de relaxation ? En attendant vos retours d’impôts, on vous a préparé de quoi créer l’ambiance relaxante des spas dans le confort de chez vous sans sortir vos billets.

#1 Créer une ambiance invitante

 

La première chose à faire lorsqu’on souhaite reproduire un SPA chez soi est de créer une ambiance à la fois relaxante et tamisée. Pas besoin de se retrouver totalement dans le noir, évitons l’effet glauque. 

 

Si vous possédez des ampoules LED multicolores, choisissez la couleur qui vous apaise le plus en évitant les couleurs trop vives.On peut aussi craquer pour des bougies parfumées aux senteurs florales ou boisées que vous pouvez dénicher chez L’occitane, Maison Garçonne, Signé Local ou Equivalenza

 

Afin de stimuler tous vos sens olfactifs, optez pour un diffuseur de parfum Maison Garçonne et  des huiles essentielles de chez Les Mauvaises Herbes (petit plus : le spa Bota Bota utilise l’orange et l’eucalyptus comme odeur). Enfin, lancez une playlist “relaxante” Spotify ou Youtube. On vous conseille les bruits des vagues  ou de la nature.

 

#2 Un soin du visage apaisant 

 

Qui dit spa, dit soin du visage. Pour bien commencer votre expérience spa, nous vous proposons de réaliser un soin du visage exfoliant afin de vous libérer des impuretés et faire respirer votre peau. La gamme de soin nettoyant et exfoliant de la marque Kiehl’s sera parfaite pour vous.  Dans un petit panier souple ou en osier, rassemblez vos masques préférés pour le visage, ceux de la marque Equivalenza vous permettront d’apporter un coup d’éclat à votre teint. 

#3 Un soin pour le corps


Une fois le masque du visage posé, vous pouvez maintenant vous occuper du reste de votre corps qui a aussi besoin d’être chouchouté. Toujours dans l’ambiance apaisante et relaxante dans laquelle vous êtes plongé, préparez-vous un bon bain chaud parfumé afin de vous relaxer. À défaut d’un sauna, votre baignoire ou douche fera l’affaire. Faites de ce dernier un véritable paradis sensoriel et aromatique en ajoutant des boules de bain Lush.

 

Surtout, n’oubliez pas votre verre de vin, c’est l’ingrédient indispensable pour un moment détente réussi. Profitez de cet instant de relaxation pour entamer un gommage gourmand. La gamme exfoliante Lush ou le baume exfoliant hydratant BKIND feront votre bonheur

#4 restez hydraté et détendu 


Avec toute cette chaleur, ces odeurs parfumées et ces bains chauds, votre corps a besoin de rester hydraté. Cette fois on ne prend pas en compte votre verre de vin même si vous avez fini la bouteille. C’est pourquoi on vous propose de préparer un pichet d’eau aromatisé en y ajoutant des tranches de citron, du concombre, des fraises et de la menthe fraîche.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi opter pour une infusion à la camomille ou à la menthe poivrée en y ajoutant un peu de miel.

#5 Faites plaisir à vos ongles

 

Maintenant que vous êtes totalement détendu et que vous vous êtes rafraîchi, c’est le moment de poursuivre votre parcours relaxation avec un instant  manucure-pédicure. Faites-vous une beauté jusqu’au bout des ongles !

 

Éliminez les peaux mortes avec une pierre ponce, appliquez une crème hydratante pour restaurer votre peau et pour finir, appliquez votre vernis à ongles de chez Sephora ou la marque Essie que vous pouvez trouver dans n’importe quel Jean Coutu



Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

SUGGESTIONS

Ces 4 idées te mettront dans l'ambiance de la St-Patrick à coup sûr
Lire
Qu'est-ce qui réconforte les amoureux du centre-ville?
Lire
TOP 10 des activités les plus populaires en temps de pandémie
Lire

Restez branchés !

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.