drinks-2578446_1920

Défi 28 jours réussi ! Les 3 cocktails à essayer pour te féliciter

*Avertissement : Contrairement à nos articles, une consommation modérée d’alcool a bien meilleur goût. Une fois que c’est dit, on n’est pas tes parents!

 

Il était une fois, un mois de février froid, mais rempli d’espoir pour le gentil peuple québécois qui avait rangé, le temps de 28 jours, les doux breuvages alcoolisés…

 

À l’aube du 1er mars, alors que leurs yeux étaient encore lourds de sommeil elles et ils réalisèrent que leur défi avait été réussi haut la main…Ou presque. Qu’à cela ne tienne, ils étaient fiers et heureux. Une question toutefois subsistait : « à quel cocktail allons-nous nous abreuver pour fêter cet exploit» ?

 

Si le 1er mars tu vivais également ce conte de fée, l’équipe de XP_MTL est là pour toi. La fée des cocktails a réuni des petites suggestions inspirées du centre-ville pour la fin de ton défi 28 jours

Le travailleur pressé - Café alcoolisé

Si, comme le travailleur pressé tu ne peux te permettre d’attendre plus longtemps et que la première chose que tu veux faire le 1er c’est boire, nous avons la solution pour toi. Peut-être qu’un professionnel de la santé te conseillerait autrement par contre…

 

Découvre Crémaglace, un produit d’ici relativement récent qui te donnera l’impression de boire un flotteur de la Ronde, mais au café. Une petite goutte (ou deux) dans ton café matinal te donnera un air nouveau avec sa subtilité vanillée. Cette crème alcoolisée saura sans doute te rappeler le Bailey’s, mais on te garantit que ça goûte Chez nous!

 

Prix : 34,50$

Instagram : @cremaglace.qc

Lien SAQ : ICI

La personne non-genrée de construction

Pour ceux qui l’ignorent, l’origine du vodka-jus d’orange que nous avons tous consommé, parfois avec regret, date de plusieurs décennies. La légende veut que des travailleurs américains sur des chantiers de forage dans le Golfe Persique aient commencé à ajouter subtilement de la vodka dans leur jus d’orange.

 

Comme ils n’avaient pas de cuillères pour brasser, ils ont utilisé l’objet à leur droite qui était le plus près, un tournevis. En l’honneur de cette légende on t’invite à essayer une vodka montréalaise : la Oshlag. T’inquiètes, elle ne te rappellera pas ton dernier rendez-vous chez le médecin ni une randonnée de dernier métro. 

 

Si tu avais à nommer un cocktail selon un objet à ta droite avec lequel tu pourrais brasser, ça serait quoi le nom?

*Ici, notre objet est la PowerBar (idéalement pas branchée)

 

Prix : 38,75$

Instagram : @oshlag

Lien SAQ : ICI

Site web: https://oshlag.com/

*une version houblonnée est également disponible

La jungle de béton- Gin & Tonic

Comme une petite brindille de gazon téméraire qui pousse sur une entrée de maison asphaltée, on te propose un cocktail plus floral qui te rappellera les espaces verts et ce, même en ville! Quel exploit!

 

Pour réaliser La jungle de béton, on y va en simplicité en s’inspirant du classique Gin To. Commence avec un gin d’ici que tu aimes particulièrement avec une note florale ou boréale. Mélange-le ensuite avec le nouveau 1642 saveur « fleur de sureau », une boisson fabriquée au Québec (rien de moins). Ajoute une garniture qui se mélange bien à ta boisson comme une tranche d’agrume, lâche-toi lousse et tente avec un pamplemousse pour faire changement.

 

Prix: 12,27$

Instagram : @1642.ca

Site Web : http://1642.ca/fr/

*Disponible dans une épicerie près de chez vous

***

Comme on dit : «santé» !

*Rédaction: Dany-Pier (équipe XP_MTL)

 

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

SUGGESTIONS

TOP 5 des restaurants du centre-ville qui offrent des menus St-Valentin
Lire

Restez branchés !

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.