Les 5 étapes pour se préparer adéquatement à Noël

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et si tu n’as pas encore tout décoré aux couleurs de Noël, il est grand temps de s’en préoccuper. Une fête magique qui nous rassemble autour de nos êtres les plus chers et qui nous fait revivre cette ambiance festive de notre enfance. Alors, ho ho ho, le Père Noël arrive bientôt et tu dois être prêt, wink wink. Tout doit être parfait pour le Jour-J. 

Étape 1: la décoration

L’idée est de se créer la parfaite ambiance chaleureuse pour accueillir ton bel entourage. Feu de bois, chandelles, grosses chaussettes, sans oublier le sapin.  Si tu n’as pas de feu de cheminée, rassure-toi, Bath & Body Works te propose toutes sortes de senteurs pour tes chandelles, de quoi te donner une bonne impression de chaleur. Puis pour te tenir bien chaud, Winners, Indigo ou encore Simons te proposent de belles couvertures pour te prélasser en regardant les bons films de Noël. 

 

Et le meilleur pour la fin, le sapin et toutes ses déco. Le Marché Atwater t’offre des sapins fraîchement coupés, de quoi parfumer ton intérieur. Ensuite, vas donc te chercher des petits rênes, des étoiles, des guirlandes lumineuses, des boules de Noël, et tout ça chez Dollarama. Bien sûr, tu peux profiter des belles décos d’Indigo, qui ajouteront la touche unique à ton sapin ou encore une belle déco des fêtes.

Étape 2: le calendrier de l’avent

Un indispensable que tu sois plus chocolat ou produits de tous les jours, désormais tout est possible. Pour les plus gourmands c’est certain que Pharmaprix et Jean Coutu auront ton cœur avec le vaste choix de chocolat qu’ils te proposent. Également, tu peux aller chez tes chocolatiers favoris comme Lindt pour un max de chocolat. 

 

Mais si tu es moins gourmand et que tu préfères te chouchouter avec des soins ou des produits de beauté, don’t panic, tu as des beaux calendriers de l’avent remplis de surprise chez Sephora ou encore Yves Rocher.

 

Puis bien évidemment, s’il n’y a aucun calendrier à la hauteur de tes attentes, tu peux t’en concevoir un entièrement fait maison. Également une belle idée de cadeau pour tes proches en attendant Noël. 

Étape 3: La tenue pour ouvrir les cadeaux

Que tu ouvres les cadeaux le 24 ou 25 décembre, c’est important d’avoir la tenue adéquate. Et par ça on entend bien sûr ton plus beau pyjama, kitsch c’est encore mieux. Alors oui le pyjama est non négociable, tu peux même avoir un point bonus si tu as les chaussettes assorties, hihihihi.

 

Direction La Vie en Rose pour les plus beaux pyjamas à motifs Noël, Victoria’s Secret pour tes pyjamas assez cuties dans le thème de Noël ou bien Simons, pour tes pulls bien kitsch. Bref les tenues parfaites pour se faire gâter et se gâter, parce que oui Noël c’est aussi manger de bons sablés tièdes.

Étape 4: Acheter des cadeaux pour ses proches

On les aime nos proches et pour montrer notre amour, rien de mieux que notre présence et d’être réunis tous ensemble. Mais bien sûr, on aime les gâter et leur offrir un beau sourire. Bien sûr, tu peux acheter des cadeaux, leur préparer une surprise, un voyage par exemple, ou encore leur préparer de bons biscuits. Bref, n’importe quoi qui leur ferait plaisir, c’est un cadeau. 

 

De cette manière, le centre-ville c’est la destination parfaite pour trouver tout type de cadeaux: Best Buy pour les électroniques, Indigo pour les livres ou les jeux, Pandora pour les bijoux, Jean Coutu pour imprimer tes plus beaux souvenirs avec la personne concernée, Urban Outfitters pour des bricoles sympas, bref à toi l’honneur.

Étape 5: Acheter des jeux de société

Eh oui Noël c’est une bonne ambiance familiale, et qui dit ambiance familiale dit jeux de société. Enfin, en tout cas on te le dit. On aime se retrouver autour de jeux de société à rire et échanger sur nos exploits annuels. Munis de notre plus beau pyjama et de notre meilleure tasse de thé bien chaude, on passe un bon moment. 

 

Les jeux de société, il y en a pour tous les goûts, les classiques comme le Risk, le Uno, le Jungle Speed ou encore le Cluedo. Des plus récents, comme les Dobble ou encore les nouveaux Monopoly, bref, on peut s’éclater et y passer nos nuits. Petit tour chez DeSerres ou Renaud Bray.

**Alors, es-tu prêt pour le temps des Fêtes ?**

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Restez branchés !

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.