Murale inédite à Place Ville Marie – Walter Scott : Open Ended / Painted Shut

Murale inédite à Place Ville Marie – Walter Scott : Open Ended / Painted Shut

Date : 7 décembre 

L’installation présentée est une murale en vinyle autocollant reproduisant une bande dessinée conçue par l’artiste spécialement pour le MAC à la Place Ville Marie. Open Ended / Painted Shut [En suspend / Panne sèche] met en scène Wendy, en panne d’inspiration et hantée par son blocage artistique tout au long d’une journée sans histoire qui se conclut par une soirée bien arrosée et un faux espoir.

L’œuvre poursuit la réflexion de Scott sur la figure de l’artiste en soulignant les angoisses issues de la pression de produire. Walter Scott est un artiste interdisciplinaire kanien’kehá:ka (mohawk) qui a recours à la bande dessinée, au dessin, à la vidéo, à la performance et à la sculpture. Les enjeux liés à la représentation, à la production culturelle, à la culture populaire et à la construction narrative sont au cœur de sa pratique.

Sa série de bandes dessinées intitulée Wendy documente les mésaventures continuelles d’une jeune artiste œuvrant dans une version satirique du milieu de l’art contemporain. Walter Scott est né sur le territoire mohawk de Kahnawà:ke, en 1985. Il vit et travaille à Tiohtià:ke/Montréal.

Information: https://macm.org/activites/walter-scott/

Lieu : Mur MAC à Place Ville Marie

+ Google Calendar

Restez branchés !

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.