prog_rect_QF_V1

Quoi faire au centre-ville cette semaine?

Maintenant que les mesures sanitaires se sont un peu assouplies, nous pouvons désormais avoir accès à plusieurs activités au centre-ville de Montréal et on s’en réjouit! Après avoir passé autant de temps à la maison, c’est un immense plaisir de sortir de sa tanière et de profiter de l’été qui vient de s’installer. 

#XPMTL vous propose donc quelques suggestions pour vos sorties au cœur de la métropole cette fin de semaine. 

 

Les arts vivants s’emparent de la ville

 

Lancées par Montréal Centre-Ville et Le Quartier des spectacles, Les aventures du cœur de l’île ont pour but d’animer le Quartier Latin, le Vieux-Port et le centre-ville de Montréal. Chaque fin de semaine, on retrouve dans ces quartiers des dizaines d’animations culturelles. Entre autres, ce samedi 31 juillet, on présente à la Place des festivals la performance Les arts debouts par la compagnie de danse La Résistance. On retrouve le reste de la programmation sur leur site web.

Zoofest x Crescent

 

Depuis plus de 12 ans, le Zoofest s’est donné pour mission de faire découvrir les nouveaux visages de l’humour québécois. Cette année, le Zoofest s’allie à la rue Crescent dans le but d’animer la rue et d’amener un peu de folie aux files d’attentes de vos bars préférés.

 

On vous propose trois activités : un jeu géant de « Devine qui? » (Guess who?) avec le visage d’humoristes québécois, des parties de Just Dance en plein air et des représentations de théâtre impromptues. Le Zoofest sera actif sur la rue Crescent les samedis entre 17h et 20h jusqu’au 21 août ainsi que les dimanches 1er et 8 août entre 17h et 20h.

La journée du marché

 

Au Musée des Beaux-Arts de Montréal, les mercredis sont jours de marché! Des producteurs locaux sont sur place afin de vous proposer des fruits et légumes locaux frais. Ne ratez pas votre chance! Ils sont présents entre 11h30 et 13h30 jusqu’au 25 août.

Under Pressure x Le Jardin

 

Le festival de graffiti montréalais Under Pressure entame sa 26e édition avec deux événements sur la scène du Jardin devant l’église St-Jax. Vendredi le 30 juillet, on y présente un dj set en partenariat avec Sunday Scratch Sessions. Samedi le 31 juillet, c’est The Under Pressure XPerience, une soirée dansante avec des street dance battles. Deux événements à ne pas manquer!

Jour de pluie? Pas de soucis!

 

On annonce des possibilités d’orage ce dimanche, mais XP a deux activités en intérieur à vous proposer. D’abord,le jeu de laser tag est de retour au centre-ville avec l’ouverture du Laser Game Evolution. Ils proposent des parties pour des groupes de 6 personnes et plus dans trois terrains de jeu différents. 

 

Aussi, Vous pourriez faire un tour au Putting Edge, l’activité culte du centre-ville! Il s’agit d’un jeu de mini-putt allumé à la lumière ultra-violette. Sortez votre plus bel ensemble fluo puisque les couleurs néons lui donnent des allures de discothèque!



Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Ces 4 idées te mettront dans l'ambiance de la St-Patrick à coup sûr
Lire
Top 3 des lieux pour faire du sport en extérieur
Lire
Les shows de musique GRATUITS à voir cet été au centre-ville
Lire

Restez branchés !

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.