Katy Perry

Quoi faire au centre-ville cette fin de semaine?

   

Maintenant que les mesures sanitaires se sont un peu assouplies, nous pouvons désormais avoir accès à plusieurs activités au centre-ville de Montréal et on s’en réjouit! Après avoir passé autant de temps à la maison, c’est un immense plaisir de sortir de sa tanière et de profiter du printemps qui vient de s’installer. 

#XPMTL vous propose donc quelques suggestions pour vos sorties au coeur de la métropole cette fin de semaine. 

Activités spéciales

 

Vous pouvez vous rendre au Palais des congrès pour vivre l’expérience Oasis immersion. C’est un parcours immersif qui nous fait voyager, nous touche et nous inspire, mettant en vedette Alexandra Stréliski, David Saint-Jacques, Émile Roy et plus encore.

 

Depuis le 10 avril dernier, vous pouvez également découvrir la 13e édition du Festival art souterrain. Jusqu’au 30 avril, ils présentent des œuvres et des performances d’art contemporain dans le réseau souterrain du centre-ville de Montréal. Nous vous invitons aussi à visiter leur site web pour leur volet numérique. 

 

Si le théâtre vous manque, vous pouvez toujours vous procurer des billets pour la pièce L’amour est un dumpling au théâtre Jean-Duceppe. La pièce se produit sur scène jusqu’au 25 avril prochain.

Oasis Immersion

Festival art souterrain

Une visite au musée

 

Le musée d’art contemporain de Montréal a présentement deux expositions en cours qu’il faut absolument que vous découvriez. D’abord, il y a La machine qui enseignait des airs aux oiseaux, une exposition rassemblant plus d’une trentaine d’artistes et d’intervenants de Montréal et des environs. Vous pouvez également en profiter pour visiter l’exposition Des horizons d’attente, regroupant 20 des nouvelles acquisitions du musée.

 

Au Musée McCord, vous pourrez visiter l’exposition Christian Dior qui vient d’être prolongée jusqu’au mois de septembre et ainsi explorer le monde fascinant du créateur de mode français.  

 

Du côté du Musée Grévin, il y a de nouveaux personnages de cire dont Ricardo, Dominique Michel, Gary Carter, David Bowie et Katy Perry. C’est l’occasion parfaite pour prendre des photos de vos vedettes préférées sans gêne, comme nous avons pu le faire ici!

 

Au musée des beaux-arts de Montréal, vous pourrez visiter l’exposition Riopelle: À la rencontre des territoires nordiques et des cultures autochtones, où vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur cet artiste exceptionnel jusqu’au 12 septembre.

Riopelle: À la rencontre des territoires nordiques et des cultures autochtones

Magasiner

 

Pour les amateurs de magasinage, sachez que le centre-ville est LA destination mode incontournable. Afin de vous y rendre facilement, nous vous proposons de prendre le métro et de débarquer à l’une des trois stations suivantes pour tomber directement dans le feu de l’action, soit McGill, Peel ou Guy-Concordia. Pour nos meilleures adresses, c’est par ici. N’oubliez pas d’amener votre livre préféré, car les files d’attente peuvent être longues!

Aller voir un film au cinéma 

 

Si vous en avez marre d’écouter un film en direct de votre sofa, les cinémas du centre-ville sont une excellente option pour s’évader. Profitez-en pour aller voir “Godzilla vs. Kong” ou encore “Minari” qui sont présentement à l’affiche.  N’attendez plus, le Cinéma du musée, le Cineplex Banque Scotia et le Cineplex Forum sont prêts à vous accueillir! 

Se commander un festin

 

Profitez de votre présence au centre-ville afin d’encourager les cafés et les restaurants des environs en quittant avec votre repas pour emporter! 

 

Si vous vous sentez patients, vous pourriez visiter les restos viraux du moment. La file devant Chungchun peut sembler un peu intimidante, mais leurs pogos coréens en valent vraiment la peine. Sinon, une succursale de Mont-Tacos vient tout juste d’ouvrir sur Sainte-Catherine et leurs tortillas garnis de frites et de sauce au fromage sont à la fois décadents et délicieux.

 

Si vous avez besoin d’un rafraîchissement, vous pouvez faire un tour chez Boba Boba. Les thés aux perles devenus viraux grâce à Gloria-Bella sont aussi beaux qu’ils sont bons. Vous pourriez également passer par Café Olimpico Centre-ville puisque leurs boissons glacées sont désormais disponibles.

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

SUGGESTIONS

Comment Créer un SPA chez vous en 5 étapes
Lire
Dessins à colorier pour oublier le confinement
Lire
TOP 10 des activités les plus populaires en temps de pandémie
Lire

Restez branchés !

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.