Sans titre-7

Quoi faire lors de la semaine du Japon?

Cette année a lieu la semaine du Japon YATAI organisée par MAPP MTL. Du 7 au 13 juin tu vas pouvoir t’immiscer dans la culture et les coutumes. En ce moment c’est difficile de voyager alors le Japon vient à toi. Plutôt une excellente nouvelle qui annonce un bon été en perspective avec différents horizons.

 

Le parcours

 

 

Tu l’auras deviné, YATAI t’as concocté le parfait parcours via cette map pour que tu puisses découvrir de bonnes adresses japonaises; épiceries, restaurants, fleuristes, tu vas être conquis. Un moment de dépaysement à travers la ville, car oui cette année ça s’étend au-delà du Mile-End pour permettre à l’ensemble des Montréalais (ou presque) de se sentir comme au Japon.

 

 

Cette semaine s’annonce parfaite. Il y aura un petit marché YATAI du jeudi au dimanche où tu pourras retrouver différents produits tels que des kimono haori, des Yukata ou encore des accessoires pour cheveux et masques pour le visage en tissu japonais. ワオ! Une ambiance idéale pour découvrir les merveilles de cette culture raffinée.

 

Généralement, les passionnés du Japon, lors de cette semaine, s’habillent en kimono afin de rendre hommage à la culture et de vivre à 100% cette immersion. Alors cette fois, c’est à ton tour d’enfiler ton Yukata (psst, c’est un kimono) et de vivre cette programmation culturelle comme il se doit. 

 

 

Cette initiative permet à la fois de soutenir les commerçants japonais mais également de faire plaisir à ton petit ventre avec du saké et autre gourmandise (on se doute que tu manges bien avec le retour des terrasses, mais tout de même).  

 

 

Au programme: table ronde sur la restauration japonaise, atelier sur le saké par Madame Saké au Québec, rassemblement de Shiba (on les trouve beaux à croquer et on va pas hésiter à réserver notre place), karaoké en ligne, FAQ par le Consul Général du Japon à Montréal et pleins d’autres surprises à venir. Une seule phrase en tête, ça va être le feu!

 

**Dès le 7 juin, on enfile notre kimono, et toi, tu feras quoi?**

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

SUGGESTIONS

ALERTE - 300 intrus s'emparent du centre-ville
Lire
Cadeaux et activités pour la fête des pères
Lire
À la rencontre de Montréal avec les Tours 16/42
Lire

Restez branchés !

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.