japon

Quoi faire lors de la semaine Japon 2022?

Encore une fois cette année, la semaine Japon YATAI prend place dans les rues de Montréal. Du 6 au 12 juin tu vas pouvoir t’immiscer dans les spécialités et les coutumes d’un pays riche en culture.

 

Au programme de la cuisine de rue japonaise, sakés, whiskys et bière japonaise, des marchands de produits japonais et une nuée de shiba. Il y a aussi une rumeur d’une soirée années 80 disco japonais !

Ton parcours découverte

Écoute, on t’a préparé un parcours qui dure une semaine de travail (du lundi au vendredi). T’es pas obligé de nous suivre à la lettre, mais le but est de te donner l’impression que t’es parti faire une semaine de télétravail au Japon, pi que chaque jour tu sors pour goûter une nouvelle merveille en mode voyage.

Lundi

Time Out Market – 705 Rue Saint-Catherine Ouest

Tu vas diner au Marusan dans le Time Out Market. T’arrives à 11h30 pour être le premier. Tu manges un Karaage Curry. On t’en dis pas plus. Goûte et tu nous remercieras.

Mardi

Biiru – 1433 Rue City Councillors

Emmène ta blonde / ton chum / ta date / ton ami avec bénéfice pour une soirée romantique à 21h. Pas game d’essayer le linagi yakitori (des anguilles) en entrée question de l’ impressionner (qui que ce soit).

Mercredi

Ichifuku – 1925 Rue Sainte-Catherine Ouest

Viens souper avec tes collègues juste après le boulot (Entre 17h et 18h dépendamment si t’es dans le jus ou pas). Essayez leurs boîtes Bento. Mioum mioum.

Jeudi

Matcha Zanmai – 1428 Rue Mackay

Tsujiri – 1418 Rue Crescent

Uncle Tetsu – 1408 Rue Pierce 

C’est #jeudredi et tu te gâtes avec une virée dessert japonais au centre-ville. (Allez, on oublie le régime d’été deux secondes). Tu commences avec un doroyaki au Matcha Zanmai. T’enchaines avec une crème glacée au matcha au Tsujiri et finalement le fameux gâteau au fromage chez Uncle Tetsu (on a goûté et ça vaut la peine). 

Vendredi

Poke Bento – 1452 Rue St Mathieu B

Que t’aies un horaire d’été ou pas, dès que tu finis de travailler, tu viens te chercher un poké végé ici (ça prend bien au moins une journée végé dans la semaine non?).

**Dès le 6 juin, on se retrouve lundi au Time Out à 11h30 tapantes?**

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Restez branchés !

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.