Salle de Presse

Retrouvez les meilleurs articles mentionnant les activités de XP_ MTL

JP Karwacki, Timeout

As of today, Montrealers can enjoy Time Out Market Montréal’s offerings from the best chefs in the city at an all-new terrasse in the heart of the downtown core.

atuvu.ca

Chaque fin de semaine jusqu’au 3 octobre, Le Monastère présente des animations de cirque du HUB XP_MTL / Le Monastère. Le tout se déroule dans le jardin du Centre St Jax au coin des rues Sainte-Catherine Ouest et Bishop.

L’initiative

Dans le contexte du plan de relance du centre-ville, voici une série d’activités prévues entre le 31 juillet et le 6 août au centre-ville de 

Destination centre-ville Montréal

Dans le cadre du Plan d’aménagement urbain et d’animation culturelle pour la relance du centre-ville, différentes places et terrasses publiques sont installées au coeur du centre-ville pour accueillir et divertir les Montréalais et Montréalaises.

Jani Pronovost, mtl.org

Toute la semaine, venez profiter d’une variété d’installations et d’activités dans le cœur de la métropole. Les Montréalais vivent un été différent, certes, mais leur bonne humeur et leur envie de s’amuser et de découvrir sont toujours intactes, avec des mesures de santé et de sécurité étant prioritaires, bien sûr.

Louvia Lafrance, Narcity

Encore une fois, le nombre de choses à faire à Montréal ce week-end est tout simplement surprenant. Que ce soit en boostant ta dopamine en allant danser sur Saint-Catherine au rythme de musique québécoise ou en stimulant ta sérotonine à l’aide de gourmandises offertes à petits prix, ces idées ont définitivement de quoi faire ton bonheur prochainement.

Laurie Forget, Narcity

Dans plusieurs grandes villes, il est souvent possible de se promener près des attraits touristiques dans des petites embarcations spéciales. À compter de ce week-end, tu pourras te balader en pousse-pousse à Montréal et c’est gratuit.

Nightlife.ca

Après plusieurs mois de confinement et un début d’été hors de l’ordinaire — vécu majoritairement à 2 mètres les uns des autres, COVID-19 l’oblige —, XP_MTL tente maintenant à sa façon, de manière innovante et interactive, d’animer le centre-ville de Montréal.

Montréal.tv

XP_MTL lance sa programmation créative dans le respect des mesures sanitaires et de distanciation sociale au centre-ville de Montréal. Chantal Durivage et Jean-François Daviau, le duo à la tête du projet, s’est donné comme objectif de redonner de l’amour au centre-ville gravement affecté pendant la pandémie.

Isarta

XP_MTL s’apprête à déployer au centre-ville de Montréal, et ce, dès le 24 juillet, une programmation créative dans le respect des mesures sanitaires et de distanciation sociale. Chantal Durivage et Jean-François Daviau, le duo à la tête du projet, s’est donné comme objectif de redonner de l’amour au centre-ville, gravement affecté pendant la pandémie.

Le Grenier

XP_MTL s’apprête à déployer au centre-ville de Montréal, et ce, dès le 24 juillet, une programmation créative dans le respect des mesures sanitaires et de distanciation sociale. Chantal Durivage et Jean-François Daviau, le duo à la tête du projet, s’est donné comme objectif de redonner de l’amour au centre-ville, gravement affecté pendant la pandémie.

Stéphanie Gagnon, ICI première

Chronique culturelle de Stéphanie Gagnon au 15-18 de ICI première

Anne-Lovely Etienne, 24 heures

Impossible de s’ennuyer l’été à Montréal, même avec une pandémie qui plane encore sur la ville! En effet, les citadins profitent des terrasses extérieures, des parcs et des rues piétonnières, question de redécouvrir les quartiers.

Sandrine Vincent, Clin d’oeil

En collaboration avec XP_MTL, Sarahmée a créé Local, une pièce musicale inspirée du mouvement #AcheterLocal qui se dessine présentement.

Nat Corbeil

XP_MTL, qui a comme mission d’animer et de dynamiser le centre-ville de Montréal avec des créations uniques à l’année, a proposé à Sarahmée de créer une pièce afin de soutenir et promouvoir l’achat local et de faire rayonner l’offre du centre-ville. Cette initiative a vu le jour il y a plusieurs mois de cela et, en ces jours de défis, on comprend plus que jamais l’importance d’encourager notre économie, nos artisans, nos créateurs et nos producteurs locaux.

Marie-Claude Lessard, Eklectikmedia

Ayant pour but de faire rayonner le centre-ville de Montréal, XP_MTL a approché plus tôt cette année la chanteuse Sarahmée afin qu’elle compose une chanson visant à encourager la consommation locale. Leur association devait voir le jour officiellement plus tard, mais le contexte actuel rend plus nécessaire que jamais la promotion de l’achat local.

Alana Moore, mtlblog

No matter how you plan on celebrating Valentine’s Day in Montreal, I’ve found an offer that you need to take advantage of. Friday at Place Ville-Marie, XP_MTL is offering people free plants for the Hallmark holiday.

Gabriel Beauchemin, Le Journal de Montréal

La programmation de XP_MTL offrira jeudi prochain l’occasion de danser au cœur du métro de Montréal, sous les rythmes d’un DJ invité et de plusieurs performances musicales.

Iris Gagnon-Paradis, La Presse

Véritables amoureux du centre-ville, Chantal Durivage et Jean-François Daviau, les deux têtes chercheuses derrière le Groupe Sensation Mode, veulent renverser la vapeur avec XP_MTL, un projet événementiel ambitieux.

CBC News

Montreal’s downtown will be littered with construction until 2021 but the city is hoping a new, edgy project called XP_MTL can bring some excitement to its shopping streets.

Agence QMI, Le Journal de Montréal

Un nouveau festival a vu le jour à Montréal jeudi. Orchestré par le Groupe Sensation Mode (aussi derrière le Festival Mode & Design), l’événement XP_MTL tend à faire du centre-ville de Montréal un « terrain de jeux urbains ».

Restez branchés !

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.