XPMTL_DEMANDE_Plan de travail 1 copie

TOP 10 des activités les plus populaires en temps de pandémie

Rien de tel qu’une pandémie mondiale pour rendre la création de bonhommes de neige l’événement du siècle et le ski de fond, le sport le plus populaire. Notre équipe de recherchistes a donc fait un sondage exhaustif auprès des ontréalais pour dresser le TOP 10 des activités maintenant les plus populaires. En espérant vous donner de l’inspiration pour en ajouter encore quelques-unes à votre to-do liste.

 

1. Jouer avec ses enfants

Être parent c’est déjà une tâche assez compliquée mais imaginez-vous passer votre période de confinement avec des enfants aussi énergétiques qu’une pile électrique. Voici à quoi ressemblent les mères à J+5 du confinement:

2. Passez encore plus de temps avec son animal de compagnie

Tout le monde aime les animaux et encore plus pendant le confinement. C’est pourquoi, le nombre d’adoption d’animaux de compagnie dans les foyers a explosé durant cette période. En effet, il est prouvé que passer du temps avec son animal de compagnie permet de réduire le stresse chez les humains. Mais qu’en est-il de votre chien ou chat? Ne pensez-vous pas qu’ils ont aussi droit à la distanciation sociale?

3. Profiter des joies du télé-travail

Depuis le début de la pandémie, la distanciation sociale oblige chacun d’entre nous à travailler de chez nous. Pour certains, ce changement radical a un réel impact dans leurs habitudes. Pas facile de se réveiller tous les matins et de se préparer pour passer une journée sur son canapé. Eh oui, tout le monde n’est pas du matin !

4. S'habiller en personnage de fiction pour aller magasiner

Aller faire ses courses en 2019  et aller faire ses courses en 2021 sont deux choses totalement différentes. Pour beaucoup de gens, c’est le moment idéal pour faire de l’humour et faire preuve de créativité.  Ne soyez donc pas surpris si vous tombez nez à nez avec un personnage tout droit sorti d’un film de fiction, dans les rayons de Wal-mart.

5. Organiser des 5à7 dans sa salle de bain

Avec le confinement et la distanciation sociale, plus possible d’organiser des 5 à 7 avec ses collègues et amis. Alors certaines personnes ont trouvé une autre solution pour profiter des bienfaits du 5à7 sans avoir à sortir des chez eux. Finis les apéros virtuels, place aux apéros devant le miroir de la salle de bain.

6. Devenir coiffeur (se) visagiste

La fermeture des salons de coiffure liée au confinement, génère une grande nervosité capillaire chez les Montréalais. C’est pourquoi, plusieurs personnes ont décidé de s’essayer à la coiffure depuis leur salle de bain.  Les résultats peuvent être assez surprenants !

7. Améliorer vos techniques artistiques

Si vous vous demandez quelle activité faire chez soi pour survivre à l’ennui, faites du dessin. Maintenant que vous avez du temps pour vous, pourquoi ne pas le mettre à profit en dessinant. Si vous aimez le coloriage, XP_MTL a mis à  votre disposition une sélection de 3 dessins à colorier sur « l’Odyssée d’hiver ». Vous pourrez  laisser libre cours à votre imagination en CLIQUANT ICI.

8. Dormir devient un nouveau mode vie

Quand les jours passent et se ressemblent, il est facile de se laisser tomber dans une nouvelle routine : dormir ! Depuis le début du confinement, dormir est devenu un domaine d’activité dans lequel certains excellent. À défaut de faire du sport à la gym, on n’a pas d’autre choix que de dormir pour brûler des calories.

9. Participez au réunion Zoom en pyjama

Vous avez surement vu sur internet, des photos de personnes portant un haut de costume et un bas de pyjama. Eh ben oui, c’est la nouvelle mode et on adore. Quoi de plus simple que d’assister à des réunions virtuelles sans avoir à se préoccuper de son pantalon ou de ses chaussures?

10. Faire le grand ménage de printemps

Durant le confinement, plusieurs d’entre vous sont assurément  passés par différents états émotionnels. Au début, nos journées consistaient à se déplacer du lit au canapé pour dévorer tout le catalogue de films et séries Netflix. Puis avec le temps, on commence à faire le grand nettoyage de printemps en passant par des recoins jusqu’ici insoupçonnés.

*Rédaction: Arminda (équipe XP_MTL)

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Top 3 des lieux pour faire du sport en extérieur
Lire
Les shows de musique GRATUITS à voir cet été au centre-ville
Lire
5 idées cadeaux pour gâter ta maman pour la fête des mères
Lire

Restez branchés !

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.