18 novembre 2022 | Par: Gestion XP_MTL

TOP 6 des cafés où étudier quand tu vas à l’UQAM, McGill ou Concordia

Au mois de novembre, on peut dire que la fin de session commence à se faire ressentir. Notre énergie baisse, la pile de devoirs augmente au même rythme que nos cernes. Cependant, quand on est étudiant, on sait que le meilleur moment de la journée c’est quand on va au café pour étudier ! Quel plaisir d’aller chercher sa boisson favorite de l’automne (on pense bien sûr au latté à la citrouille), ainsi que son petit gâteau préféré (lève la main si toi aussi c’est le pain aux bananes). Qu’on soit seul ou bien accompagné, c’est un moment de plaisir et de rencontres garanti. 

Voici donc nos recommandations de cafés où aller si tu étudies à l’UQAM, McGill ou Concordia !

Les cafés autour de l’UQAM

Pikolo Espresso Bar

Ambiance conviviale et odeur délicieuse, le Pikolo est un endroit incontournable pour les amoureux du café. Viens déguster leurs pâtisseries, te prendre une boisson chaude et commencer ta journée comme il se doit dans ce joli cadre. On te conseille de te présenter tôt (ça ouvre à 7h30 si jamais…) car il y a peu de place et tu ne veux pas manquer ça !

 

Adresse: 1635 Rue Clark (métro Saint-Laurent)

Café Saint-Henri (Quartier Latin)

 

Pour ceux ou celles qui préfèrent être encore plus proche de l’université, on vous propose le Café Saint-Henri, situé à seulement quelques pas de la station Berri-UQAM. Évidemment, le café y est délicieux et l’ambiance relaxante nous a complètement charmée. L’endroit offre autant des places individuelles, que des grandes tables où tu peux accueillir ton équipe de travail et rendre l’utile à l’agréable. 

 

Adresse: 301 Rue Émery (métro Berri-UQAM)

Les cafés autour de McGill

Café Humble Lion

 

D’abord connu pour ses scones absolument merveilleux, le café Humble Lion offre également un endroit paisible où plusieurs étudiants se réfugient pour étudier ou reprendre des forces. Le café ouvre de 7h30 à 15h30, donc tu devras planifier ta visite à l’avance pour avoir une place ! Si jamais c’est déjà plein, tu peux te diriger à leur deuxième adresse qui est à seulement 5 min à pied. 



Adresse: 301 Rue Émery (métro Berri-UQAM)

Café Parvis

 

Si tu as un petit creux, on te conseille d’aller faire un tour au café Parvis, tu ne seras pas déçu(e) du menu ! Pizza, salades, biscuits, café ou bière: il y a vraiment tout ce qu’il faut pour passer du 9@5 au 5@9 sans changer d’endroit. On a également un grand coup de cœur pour la déco à la fois cozy et vintage.

 

Adresse:433 Rue Mayor (métro McGill ou Place-des-Arts)

Les cafés autour de Concordia

Shaughnessy Cafe

Un joli café de quartier, pour prendre une boisson à emporter ou encore t’y installer pour travailler. Tu pourras même repartir avec un sac de graines de café, puisqu’il y en a en vente directement là-bas. On valide la magnifique déco et les jolis coloris qui apportent peps et modernité.




Adresse: 1455 Rue Lambert-Closse(métro Atwater)

Brûleries Faro

 

À seulement 3 minutes à pied de tes cours, tu trouveras les Brûleries Faro, où l’ambiance est propice à étudier… ou à papoter avec tes ami(e)s.  Peu importe ton activité, tu dois absolument tester leur chai latte et leur muffin absolument exquis. On aime également les fauteuils confortables à disposition pour les clients !

 

Adresse: 1444 Saint-Catherine Ouest (métro Guy Concordia)

**Partage nous tes adresses coups de coeur au @XP_MTL**




Restez branchés !

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

TOP 6 des cafés où étudier quand tu vas à l’UQAM, McGill ou Concordia