23 novembre 2019 | Par: Gestion XP_MTL

XP_MTL au Défilé du Père Noël

Rejoignez XP_MTL pour l’arrivée du temps des Fêtes!

Petits et grands sont invités à cette célébration annuelle afin de se mettre dans l’ambiance du temps des Fêtes. Le samedi 23 novembre, l’urbanité, la cannelle et la modernité rencontreront la tradition alors que XP_MTL ouvrira le Défilé du Père Noël. XP_MTL proposera au public un char allégorique électrique à la scénographie étonnante, avec une modernité rafraîchissante, mettant en valeur le talent montréalais. En tête du défilé, le sera accompagné en musique par le Urban Science Brass Band et en danse avec la troupe de danse urbaine FE-MA-LE ENERGY, sélectionnée lors des Auditions_XP d’octobre dernier.

C’est l’événement incontournable du temps des fêtes à ne pas manquer!

Le Défilé du Père Noël est présenté par Destination centre-ville. Pour plus d’informations, rendez vous sur la page web de l’événement.

Photos

Au sujet des artistes

Urban Science Brass Band réinvente les classiques de hip-hop, étant reconnu pour être dans l’effet de « surprise » lors de leurs performances (ce n’est pas pour rien qu’ils sont les animateurs de l’unique Parade Hip-Hop de Montréal, un événement secret annuel qui envahi et surprend le public à tous coups). Il s’agit d’un style nouveau genre – leur répertoire passant de Dr. Dre à Kendrick Lamar – en fanfare! Le tout étant couronné aux goûts de la Nouvelle Orléans : trompettes, saxophones, trombones, tubas… tout y passera pour vous émerveiller!

FE-MA-LE Energy est un groupe de sept jeunes danseuses de diverses disciplines de la culture hip-hop. Par l’esprit du « sisterhood », elles cherchent à briser le stigma autour de la femme noire et son expression, passant trop souvent sous le silence et étant bien souvent mal représentée. Il s’agit donc d’un « 100% Black Girl Magic » brillant!

Pauline Gervais, finissante de la cohorte 2005-2017 de l’École supérieure de ballet du Québec, travaille notamment avec Ballet Ouest de Montréal, Johanne Madore, Art’ Mouv et Anne Dryburgh. Elle a également collaboré avec l’artiste visuel Herman Kolgen sur deux installations visuelles, Retina présentée au Musée d’Art Contemporain et CoHabitation présentée au Grand Théâtre de Québec. Celle-ci a fondé sa compagnie Pauline Berndsen Danse, avec laquelle elle a participé au Festival Quartiers Danses – récipiendaire du prix « Découverte sur scène 2017 ».

Yannick Moisan est un jeune danseur polyvalent. Il détient déjà une bonne expérience de la scène professionnelle. En effet, celui-ci est danseur sur les émissions télévisées En direct de l’univers, Les dieux de la danse et La voix. Il a dansé lors de spectacles à grands déploiements tels que La Fête Nationale, Le Gala F1, Le Gala Célébration ainsi que la comédie musicale Fame. Yannick s’est aussi retrouvé au sein de l’émission Révolution avec son équipe Young Prodigy Crew. Durant le temps des fêtes, vous pourrez le retrouver dans la comédie musicale Mamma Mia au théâtre Saint-Denis.

Ève-Marie Mathieu fait ses débuts en danse avec la gigue et la danse folklorique. Par la suite, ​elle se forme en divers styles tels que le Hip-Hop, la comédie musicale, le jazz et le ballet. Après plusieurs années au sein des troupes de compétitions du Studio Part Time, elle poursuit une formation professionnelle en danse contemporaine au sein du Programme Danse-interprétation, DEC technique de L’École de danse de Québec. Sa carrière professionnelle l’amène à travailler sur plusieurs projets tels que ComédieHa, l’Oréal Canada, Casino de Montréal, Festivals des arts de Saint-Sauveur, etc.

Lakesshia Pierre-Colon est d’abord une artiste hip-hop. Elle a été formée par les mentors de la danse hip-hop à Montréal (Angelo Ameur, Cindy Goldylocks, Spicey Alexandra Landé, Marvin – Marvelous Marve House). Elle a également fait partie de 24k Or Pur Company pendant 6 ans. Lakeeshia a participé à de nombreux événements de danse comme le festival Juste pour rire, Loto-Québec, les Francofolies de Montréal, le Festival Vue sur la relève, 100lux à la place des arts, le bal du chorégraphe à Toronto et Blaze the stage in United-States. Elle a également remporté plusieurs combats de danse de rue au Canada et aux États-Unis. En 2018, on la retrouvait dans la première saison de ABDC à Montréal, où elle faisait partie du TOP 6 du groupe de danse Pur Team.

Afternoon est un artiste pluridisciplinaire qui a plus d’un talent dans son sac: danseur, acteur, animateur, figurant, DJ… Que ce soit son look, sa danse ou sens de l’humour, il ne passe pas inaperçu. Il a voyagé autour du monde à travers ses performances et celui-ci représente le Canada dans divers compétitions. Il travaille présentement sur une production de danse: ZONG.

Restez branchés !

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.