XP_MTL at the Santa Claus Parade

Join XP_MTL for the arrival of the holiday season!

Everyone is invited to the annual celebration that highlights the beauty of the holiday atmosphere. On Saturday, November 23, urbanity, cinnamon and modernity will meet tradition while XP_MTL opens the Santa Claus Parade. XP_MTL will present a surprisingly themed and refreshingly modern float which features Montréal’s local talent. Leading the parade, the electric XP_MTL float will be accompanied in music by the Urban Science Brass Band, and in dance by dance troupe FE-MA-LE ENERGY, selected during the Auditions_XP last October.

This is the must-see holiday event!

The Santa Claus Parade is presented by Destination centre-ville. For more informations, visit the website of the event.

Photos

About the artists :

Urban Science Brass Band reinvented the classics of hip-hop, either to be surprised or for surprises, during their performances (that’s why they are the hosts of the unique Montreal Hip-Hop Parade, an annual secret event that invades and surprises the public every time). It’s a new genre – their repertoire changing from Dr. Dre to Kendrick Lamar – with fanfare! This is crowned with the tastes of New Orleans : trumpets, saxophones, trombones, tubas… everything will be there to amaze you!

Fe-ma-le Energy is a group of seven young dancers from various disciplines of hip hop culture. Through the spirit of sisterhood, they seek to break the stigma around the black woman and her expression, passing too often under silence and being very often misrepresented. It is therefore a brilliant “100% Black Girl Magic”!

Pauline Gervais, graduating from the 2005-2017 cohort of the Quebec Superior Ballet School, works with Ballet Ouest of Montreal, Johanne Madore, Art ‘Mouv and Anne Dryburgh. She also collaborated with visual artist Herman Kolgen on two visual installations, Retina presented at the Museum of Contemporary Art and CoHabitation presented at the Grand Théâtre de Québec. She founded her company Pauline Berndsen Danse, with which she participated in the Festival Quartiers Danses – winner of the “Discovery on Stage 2017” prize.

Yannick Moisan is a versatile young dancer. He already has a good experience of the professional scene. Indeed, Yannick is a dancer on the TV shows En direct de l’univers, Les dieux de la danse et La voix. He has performed at major shows such as La Fête Nationale, The F1 Gala, Le Gala Célébration and the musical comedy Fame. Yannick was also on the Révolution TV show with his team Young Prodigy Crew. During the holidays, you can find him in the musical comedy Mamma Mia at the Saint-Denis theater.

Ève-Marie Mathieu made her dance beginnings with jig and folk dance. Subsequently, she trained in various styles such as Hip-Hop, musical comedy, jazz and ballet. After several years in the competition troops of the Studio Part Time, she continues in a professional training in contemporary dance within the Danse-Interprétation Program, Technical DEC of the Quebec Dance School. Her professional career has led her to work on several projects such as ComédieHa, L’Oréal Canada, Montreal Casino, Saint-Sauveur Arts Festivals, etc.

Lakesshia Pierre-Colon a hip-hop artist at first. She was trained by hip-hop dance mentors in Montreal (Angelo Ameur, Cindy Goldylocks, Spicey Alexandra Landé, Marvin – Marvelous Marve House). She has also been part of 24k Or Pur Company for 6 years. Lakeeshia has participated in many dance events such as the Just for Laughs Festival, Loto-Québec, the Francofolies de Montréal, the Festival Vue sur la relève, 100lux at the place des arts, the choreographer’s ball in Toronto and Blaze the stage in United-States. She has also won several street dance fights in Canada and the United States. In 2018, we found her in the first season of ABDC in Montreal where she was part of the TOP 6 of the dance group Pur Team.

Afternoon is a multidisciplinary artist who has more than one talent: dancer, actor, animator, appearing, DJ … Whether his look, his dance or sense of humor, he does not go unnoticed. He has traveled around the world through his performances and he represents Canada in various competitions. Afternoon is currently working on a dance production: ZONG.

Share on :

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

SUGGESTION

Stay Connected!

Sign up to our newsletter and stay tuned.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

23 novembre 2019 | Par: Gestion XP_MTL

XP_MTL au Défilé du Père Noël

Rejoignez XP_MTL pour l’arrivée du temps des Fêtes!

Petits et grands sont invités à cette célébration annuelle afin de se mettre dans l’ambiance du temps des Fêtes. Le samedi 23 novembre, l’urbanité, la cannelle et la modernité rencontreront la tradition alors que XP_MTL ouvrira le Défilé du Père Noël. XP_MTL proposera au public un char allégorique électrique à la scénographie étonnante, avec une modernité rafraîchissante, mettant en valeur le talent montréalais. En tête du défilé, le sera accompagné en musique par le Urban Science Brass Band et en danse avec la troupe de danse urbaine FE-MA-LE ENERGY, sélectionnée lors des Auditions_XP d’octobre dernier.

C’est l’événement incontournable du temps des fêtes à ne pas manquer!

Le Défilé du Père Noël est présenté par Destination centre-ville. Pour plus d’informations, rendez vous sur la page web de l’événement.

Photos

Au sujet des artistes

Urban Science Brass Band réinvente les classiques de hip-hop, étant reconnu pour être dans l’effet de « surprise » lors de leurs performances (ce n’est pas pour rien qu’ils sont les animateurs de l’unique Parade Hip-Hop de Montréal, un événement secret annuel qui envahi et surprend le public à tous coups). Il s’agit d’un style nouveau genre – leur répertoire passant de Dr. Dre à Kendrick Lamar – en fanfare! Le tout étant couronné aux goûts de la Nouvelle Orléans : trompettes, saxophones, trombones, tubas… tout y passera pour vous émerveiller!

FE-MA-LE Energy est un groupe de sept jeunes danseuses de diverses disciplines de la culture hip-hop. Par l’esprit du « sisterhood », elles cherchent à briser le stigma autour de la femme noire et son expression, passant trop souvent sous le silence et étant bien souvent mal représentée. Il s’agit donc d’un « 100% Black Girl Magic » brillant!

Pauline Gervais, finissante de la cohorte 2005-2017 de l’École supérieure de ballet du Québec, travaille notamment avec Ballet Ouest de Montréal, Johanne Madore, Art’ Mouv et Anne Dryburgh. Elle a également collaboré avec l’artiste visuel Herman Kolgen sur deux installations visuelles, Retina présentée au Musée d’Art Contemporain et CoHabitation présentée au Grand Théâtre de Québec. Celle-ci a fondé sa compagnie Pauline Berndsen Danse, avec laquelle elle a participé au Festival Quartiers Danses – récipiendaire du prix « Découverte sur scène 2017 ».

Yannick Moisan est un jeune danseur polyvalent. Il détient déjà une bonne expérience de la scène professionnelle. En effet, celui-ci est danseur sur les émissions télévisées En direct de l’univers, Les dieux de la danse et La voix. Il a dansé lors de spectacles à grands déploiements tels que La Fête Nationale, Le Gala F1, Le Gala Célébration ainsi que la comédie musicale Fame. Yannick s’est aussi retrouvé au sein de l’émission Révolution avec son équipe Young Prodigy Crew. Durant le temps des fêtes, vous pourrez le retrouver dans la comédie musicale Mamma Mia au théâtre Saint-Denis.

Ève-Marie Mathieu fait ses débuts en danse avec la gigue et la danse folklorique. Par la suite, ​elle se forme en divers styles tels que le Hip-Hop, la comédie musicale, le jazz et le ballet. Après plusieurs années au sein des troupes de compétitions du Studio Part Time, elle poursuit une formation professionnelle en danse contemporaine au sein du Programme Danse-interprétation, DEC technique de L’École de danse de Québec. Sa carrière professionnelle l’amène à travailler sur plusieurs projets tels que ComédieHa, l’Oréal Canada, Casino de Montréal, Festivals des arts de Saint-Sauveur, etc.

Lakesshia Pierre-Colon est d’abord une artiste hip-hop. Elle a été formée par les mentors de la danse hip-hop à Montréal (Angelo Ameur, Cindy Goldylocks, Spicey Alexandra Landé, Marvin – Marvelous Marve House). Elle a également fait partie de 24k Or Pur Company pendant 6 ans. Lakeeshia a participé à de nombreux événements de danse comme le festival Juste pour rire, Loto-Québec, les Francofolies de Montréal, le Festival Vue sur la relève, 100lux à la place des arts, le bal du chorégraphe à Toronto et Blaze the stage in United-States. Elle a également remporté plusieurs combats de danse de rue au Canada et aux États-Unis. En 2018, on la retrouvait dans la première saison de ABDC à Montréal, où elle faisait partie du TOP 6 du groupe de danse Pur Team.

Afternoon est un artiste pluridisciplinaire qui a plus d’un talent dans son sac: danseur, acteur, animateur, figurant, DJ… Que ce soit son look, sa danse ou sens de l’humour, il ne passe pas inaperçu. Il a voyagé autour du monde à travers ses performances et celui-ci représente le Canada dans divers compétitions. Il travaille présentement sur une production de danse: ZONG.

Restez branchés !

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.